Fêtes de fin d’année : la police dénombre 9 cas d’accident de la circulation dont 3 mortels

La police a dressé son bilan des fêtes de fin d’année, marqué notamment par une série d’accidents de la circulation.

Au cours de ces deux jours de fêtes, pas moins de 1.985 policiers ont été mobilisés dans la capitale. 37 personnes ont été interpellées, contre 47 lors de la précédente Saint-Sylvestre.
Le volet le plus préoccupant de ce bilan concerne les accidents de la circulation, où la police a enregistré 9 cas au total. Parmi ceux-ci, six ont causé des blessures corporelles, tandis que les trois étaient mortels.
Ces drames sont survenus entre autres dans les quartiers d’Ankasina et d’Anosy laissant trois familles endeuillées. A Ankasina, le matin du jour de l’an, une femme de 57 ans a été violemment percutée par une voiture. Evacuée aux urgences du CHU JRA, elle n’a pas survécu. A Anosy, dans la matinée du jour de l’an, une mère de famille âgée de 48 ans a perdu la vie, sous les yeux de ses jeunes enfants.
A rappeler que pendant les festivités de fin d’année 2022, la police a enregistré trois accidents corporels, deux accidents matériels, et un accident mortel.

Tentative de cambriolage à Anjanahary

En termes de sécurité, la police a enregistré 4 cas de cambriolage, 8 vols simples, 2 tentatives de vol, et 2 vols de deux-roues dans la capitale. Parmi les dizaines de personnes arrêtées pour ces infractions, deux suspects ont été appréhendés en flagrant délit, notamment à Anjanahary durant la nuit de la Saint-Sylvestre.
Cette nuit-là, un jeune homme de 23 ans, a été surpris en train de s’introduire dans une maison. Rapidement alertés, les éléments du Commissariat de sécurité publique d’Antani­nandro sont intervenus et ont réussi à déjouer le cambriolage. Il s’avère que les occupants sont partis en vacances et le jeune homme en a profité pour dévaliser la maison mais en vain.
Dans la foulée, 3 autres individus sous l’influence de l’alcool ont été conduits au commissariat. Le reste, soit 18 personnes suspectes, ont été interpellées. La police a également signalé deux découvertes macabres. L’enquête se poursuit afin d’y apporter des réponses et de renforcer les mesures de sécurité pour les événements à venir.

Felana Michelle

Partager sur: