Taekwondo – TQO continental à Dakar : Epreuves de sélection dans la salle du CFAMA Nanisana

Les taekwondoistes passent à l’étape supérieure le dimanche 7 janvier. En effet, le staff technique de la Fédération malgache de taekwondo WT (World Taekwondo) a décidé de passer au crible les combattants afin d’établir le groupe qui défendra l’honneur du pays au Tournoi de qualification olympique (TQO) continental, les 10 et 11 février, au Sénégal.

La salle du Centre de formation et d’application du machinisme agricole (CFAMA) de Nani­sana sera le théâtre d’une lutte pour une place en sélection. Le TQO continental de Dakar (Sénégal) se concrétisera pour certains et ne sera qu’un rêve pour d’autres.
Le test durera une journée, à partir de 8 heures, et sera ouvert à tous les combattants des catégories olym­­piques. Il s’agit des -55 kg, -68 kg, -80 kg et +80 kg chez les hommes et des -9 kg, -57 kg, -67 kg et + 67 kg chez les dames. Les intéressés auront trois jours pour peaufiner leur préparation.
« Le test-match sera ouvert à tous combattants qui désirent tenter leur chance de qualification olympique à Dakar, à condition qu’ils réalisent le meilleur parcours », explique le technicien de la fédération.
Possible

L’instance nationale dev­ra boucler ainsi la liste des deux combattants et deux combattantes qui défendront les couleurs malgaches à ce rendez-vous continental. Seuls les champions de chaque catégorie seront qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Lors du TQO en Egypte en 2012, Rija Fenosoa Rabe­niala, meilleur combattant en Afrique dans la même année, a raté de peu son ticket olympique dans la catégorie des moins de 58 kg. Le combattant de l’Association Taekwondo de Finance d’Atsinanana (ATF) a perdu en finale contre un Egyptien qui avait évolué devant son public.

Soafara Pharlin

Partager sur: