Mardi soir, la gendarmerie a été alertée au sujet d’individus armés qui rôdaient à Manazary, Commune rurale d’Ankadikely-Ilafy. Sans attendre, elle a envoyé une équipe sur place qui est tombée nez à nez avec les bandits. La fusillade a éclaté. Deux présumés malfaiteurs ont été abattus.
Mardi aux environs de 21h30 près du pylône de Manazary, quatre individus armés de pistolets automatiques avaient pris pour cible une maison isolée. Ils s’y sont introduits et ont forcé le père de famille à leur remettre les objets de valeur en le menaçant avec leurs armes. Ils l’ont même roué de coups puisqu’il leur a opposé une résistance.
Mais pendant le braquage, les éléments de la brigade de gendarmerie d’Ankadikely-Ilafy et leurs frères d’arme du poste de gendarmerie de Mandrosoa Ambatobe, étaient déjà en route.
«L’équipe d’intervention est arrivée sur place 5 minutes après l’alerte. Les bandits ont été encore en train de commettre leur forfait mais dès qu’ils se sont rendu compte de la présence des gendarmes, ils ont pris la fuite tout en ouvrant le feu sur ces derniers. Ainsi, les échanges de tirs ont éclaté jusqu’à ce que deux des suspects meurent sous les balles des forces de l’ordre. Les deux autres sont parvenus à s’enfuir dans les bois en profitant de l’obscurité», a indiqué la gendarmerie.
L’identité des deux individus abattus reste inconnue car aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur eux. Quoi qu’il en soit, les gendarmes ont mis la main sur un pistolet.
Quant au père de famille victime de l’attaque, il a été blessé à la tête après avoir reçu un de cross d’arme. Les malfaiteurs ont fait chou blanc.
ATs.