Motocross: la Triple Couronne ouvre la saison

Ce 14 janvier, le 100% MX Track d’Ambohidava sera le théâtre de la première compétition de motocross (MX) de l’année. Sous la houlette de la Fédération malgache de motocyclisme (FMaM), la 3e édition de la Triple Couronne promet du spectacle et du suspense.
A noter qu’il s’agit d’une course hors championnat qui se déroule selon un format original : trois manches de durée croissante, au lieu des deux habituelles en MX. La première manche dure huit minutes, la deuxième douze minutes et la troisième quinze minutes. Cette année, les meilleurs pilotes du pays seront au rendez-vous pour donner le coup d’envoi de la saison. A citer Mathias Plantive, double champion MX et Enduro 2023, qui part favori pour décrocher la couronne.
C’est la troisième fois que cette course de MX change de circuit. La première édition avait eu lieu au MX Parc d’Iavoloha en février 2022, puis la deuxième à Nosy-Be, la même année, avant de revenir dans la Capitale au grand bonheur des amateurs de deux roues off-road, notamment en MX.
Dans ce sens, le circuit d’Ambohidava a été réaménagé pour l’occasion, afin d’accueillir des duels palpitants. « Nouvelle année, nouveaux événements sportifs, donc nouveau circuit », annonce le responsable du site. Les travaux ont commencé jeudi et se termineront le 13 janvier, la veille de la course. Le circuit sera fermé au public pendant cette période.

Naisa

Partager sur: