Theo Rakotovao: « Vola » se découvre en streaming

Theo Rakotovao démarre l’année en musique avec la sortie de son troisième album fraîchement intitulé « Vola », à portée d’oreilles sur toutes les plateformes de streaming musical.

Album éclectique de 12 titres, « Vola » dépeint la routine infernale du quotidien de l’homme. « Les gens passent plus de temps à penser à l’argent qu’à l’amour. Dans ce contexte, les occupations l’emportent sur la vie sociale et familiale », argumente le chanteur de « Tsy Afa-bela ».
Après avoir sorti « Hihira Ho Anao » en 2006 et «Io Zah», en 2013, Theo Rako­to­vao planche sur ce nouvel opus depuis plus de cinq ans tout en exprimant sa préférence pour le support musical physique au numérique. « Je m’y mets quand le cœur m’en dit sachant que la situation de la distribution musicale est aujourd’hui incertaine. Aupa­ravant, c’était clair et formel, les consommateurs achetaient leur musique sur support vinyle, cassette ou CD », a-t-il signifié avant d’enchaîner « Le marché du CD étant toujours en crise, le streaming s’annonce comme une alternative pour valoriser le fruit d’un dur labeur ».
Il faut souligner que le chanteur exprime son art à travers deux identités. Théo Rakotovao est spécialisé dans la world music et avec Mikea, il puise également son inspiration musicale dans le Beko, le blues authentique de la partie australe de la Grande île. D’ailleurs, Théo Rakotovao a été déclaré vainqueur du Prix Découvertes RFI 2008. « Mikea planche également sur son nouvel opus qui devrait sortir dans le courant de cette année. Il nous reste à peaufiner les derniers détails de l’album, le mixage et le Mastering plus précisément ».
Après la session studio et la scène, Théo Rakotovao est en train de peaufiner l’agenda de cette nouvelle saison. Quoi qu’il en soit, il compte bien organiser cette année une tournée promotionnelle relative à ces nouveaux projets artistiques.

Joachin Michaël

Partager sur: