Travaux de réhabilitation: fermeture temporaire de la RN7

Le ministère des Travaux publics (MTP) a annoncé hier la fermeture temporaire de la RN7, à partir du 4 janvier jusqu’au 5 janvier à 9 heures. La raison étant l’effondrement de chaussée au PK 416+300 à l’entrée Sud de la commune urbaine de Fianarantsoa, au lieudit Mahazengy précisément, suite aux fortes pluies causées par la tempête Alvaro.
La route était donc impraticable et le trafic a été interrompu, mais le MTP a résolu aussitôt le problème, en y installant un pont modulaire pour permettre l’ouverture progressive de la circulation. Par ailleurs, il a été annoncé qu’un pont mé­tallique sera incessamment placé à l’endroit pour mieux garantir la sécurité des usagers de la route.
Pour superviser les travaux, le ministre par intérim du MTP, le colonel Ndriamihaja Livah Andrianatrehina, s’est déplacé sur le terrain. « Le MTP travaille jour et nuit durant la saison des pluies afin d’assurer les travaux de rénovation et rétablir la circulation dans le plus bref délai » a fait savoir le ministre par intérim du MTP.

Luc Andriniaina

Partager sur: