Herwell’s Callan : Porter haut le talent et le savoir-faire malagasy

Un talent malagasy à surveiller de près. Ralaivelo Mbolatiana Hery Bruno Roger, plus connu sous le nom Herwell’s Callan est un DJ/producteur. Il exerce aujourd’hui son métier au Québec.

Herwell’s Callan a débuté le DJing et la production de chansons dès 2013. “J’ai toujours été passionné par la musique. J’ai décidé d’en faire mon métier à l’âge de 14 ans”, se souvient le DJ. Il a commencé à produire et remixer des musiques en exprimant ses sentiments. « En 2015, j’ai remixé trois versions de la chanson Banja Malalaka de la légende Mily Clément et signé ma première chanson chez Red Island Production ».

Puis il participe à son premier show festival, le “Madagascar Spring Break”. “Cela m’a marqué, c’était la deuxième édition. J’étais parmi les plus jeunes des DJs figurant dans le line up de ce festival. Je suis autodidacte et créatif, c’est la base dans le métier et ma motivation dans tout ce que je fais”. Au cours de sa carrière à Madagascar, il a déjà mis l’ambiance dans les night-clubs, les tops des hôtels, les lounges bar de la capitale Blue Night, Red Night, HDA, Fire Lake du Radisson Blu.

Cap sur l’Amérique du Nord. Herwell’s Callan vit actuellement au Canada. Il compose sa musique, principalement avec FL Studio. Le jeune homme est aussi un utilisateur d’Ableton Live, un séquenceur musical professionnel qui permet la composition et l’arrangement. Le 25 septembre 2022, il a sorti son premier album intitulé : “Take Control” contenant 12 titres, inclut les chansons “W.E.N.D”, produit dès 2017 ou encore “Don’t Leave”, “Close My Eyes” parmi tant s’autres.

En 2023, une nouvelle chanson intitulée “Only One” est sortie. “Elle exprime tous les sentiments que j’ai éprouvés tout au long de mon parcours de vie ; j’ai dû faire face à des obstacles et beaucoup de sacrifices, mais elle parle aussi de la nouvelle vie que j’ai décidé de mener dans un autre pays”, note le DJ.

Herwell’s Callan, continue de tracer sa route. Le 22 décembre 2023, il a mixé lors d’une soirée “Bal en blanc” avec les deux meilleures DJ du Québec Tom Duno & Naylz à Québec city, au cours d’un évènement organisé par Smith Event.

A l’heure actuelle, il prépare son second opus intitulé “Lost Control” qui sortira le 20 mai prochain. On y trouvera 4 titres “Play with Me”, “City Hunter”, “Boss”, “Black Earth”. Mais d’abord, le 15 février prochain, un nouveau morceau intitulé “Burn”, inspiré par un mélange d’émotions, va sortir. En décembre 2022, son titre “Close My Eyes” a été sixième du classement Beatport : Mainstage, aux côtés des géants de la scène comme David Guetta, Armin Van Buren ou encore Hardwell.

“A part la production musicale, j’ai quelques objectifs à atteindre dans le milieu. J’aimerais porter haut le talent et le savoir-faire malagasy. J’ambitionne également de faire partie des têtes d’affiche dans les plus grands festivals comme Sunsation, ilesoniq, Tomorrowland, UEF”, indique-t-il.

Exercer le métier à l’étranger

“Je dirai qu’ici à l’étranger, les gens adorent la musique électronique, j’ai même l’impression que c’est ancré en eux. Côté prestation, c’est très correct ! Les clients respectent les normes et le savoir-faire. Il suffit de se faire un réseau, montrer son potentiel et les gens viennent à vous facilement pour solliciter tout type de collaboration. Avec un revenu en étant un professionnel, on peut bien vivre à l’étranger”, constate Herwell’s Callan.

L’achat de matériels présente aussi des avantages très conséquents, ceux-ci étant disponibles directement au magasin sans passer par des intermédiaires. Et le prix est accessible étant donné ce qu’il touche en termes de prestation. Ainsi, l’investissement en matériel est facilement rentable.

Herwell’s Callan ne constate pas trop de difficulté dans son métier, il peut compter sur ses expériences vécues dès ses débuts à Madagascar pour atteindre ses objectifs. Côté production musicale et les remix, il est spécialisé en electro dance music.

Tiana Ramanoelina

Partager sur: