Fini la routine. Les nouveaux ministres qui vont constituer le futur gouvernement, n’auront plus droit à l’erreur. Le président Andry Rajoelina a fixé de nouvelles règles qui s’appliqueront à tous ceux qui veulent intégrer le nouveau gouvernement. Ainsi, dès leur prise de fonction, les membres du gouvernement devront prêter serment d’intégrité.
« Les ministres signeront un engagement solennel indiquant qu’ils vont démissionner de leur fonction et accepteront d’être limogés au cas où ils ont failli à leur mission », a annoncé Andry Rajoelina.
Le chef de l’Etat a été ferme dans ses propos en indiquant que les ministres corrompus seront sanctionnés en vertu des textes en vigueur. Et lui de poursuivre qu’aucune tolérance n’est accordée à ceux impliqués dans une affaire de corruption.
A en croire Andry Rajoelina, la composition du futur gouvernement devrait débuter à partir de ce jour à travers la sélection par le chef du gouvernement des dossiers des ministrables. Par ailleurs, le locataire d’Iavoloha a indiqué la création d’un service qui se chargera de trier les dossiers des postulants. L’objectif est de désigner des personnes dévouées, prêtes à servir la population, l’intérêt commun et supérieur de la Nation.
« Nous avons besoin de personnes intègres et qui répondent avec rapidité et efficacité aux défis fixés», conclut le chef de l’Etat.
Tsilaviny Randriamanga