Dinaherisoa R. et son époux, seraient les principaux suspects dans le meurtre de Jouzier Noeline Harisoa, une employée de la Maire d’Antsirabe, au mois de septembre 2023, à Antanivao Antsirabe. Ce couple a fait l’objet d’un avis de recherche depuis le mois de novembre. Et, alors que le chef de famille demeure introuvable, sa femme, elle a été finalement appréhendée dans un bus, à Imerinafovoany Talatamaty, district d’Ambohidratrimo, avant-hier.
Selon la gendarmerie de Talatamaty, le couple de fugitifs a quitté Anjomakely Ivato pour rejoindre la capitale quand les gendarmes ont intercepté la femme qui avait encore sur elle quelques bagages dont un matelas. L’époux quant à lui, a disparu.
«En accentuant la recherche, nous avons appris que le couple se cachait à Ivato et ses alentours. D’après les renseignements qui nous sont parvenus, il habitait à Ivato avant d’être perdu de vue. Nous en avons déduit alors que les concernés changent constamment de cachette pour ne pas se faire repérer. Mais hier (ndlr : avant-hier), quelqu’un nous à informés que le couple allait quitter Anjomakely où il se terrait. D’où la mobilisation de quelques gendarmes. Lors de son arrestation, la femme était seule. En réalité, l’homme a pris un taxi-moto sur le chemin», indique-t-on.
La femme de 35 ans est actuellement placée en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Talatamaty. Des enquêteurs de la brigade d’Antsirabe, chargés principalement de l’affaire, sont attendus pour la suite de l’enquête.
Mobile du meurtre
A titre de rappel, Jouzier Noeline Harisoa n’a plus donné signe de vie depuis le 12 septembre. Après plus de deux mois de recherche, c’est-à-dire le 19 novembre 2023, les enquêteurs sont parvenus à la retrouver, sauf qu’elle est déjà morte. Sa dépouille a été déterrée dans la cour de la maison du couple incriminée à Antanivao.
Les enquêteurs de la brigade de gendarmerie d’Antsirabe, ont indiqué que l’argent est le mobile du meurtre. Ce couple a cru qu’elle avait sur elle déjà une importante somme d’argent destinée à l’achat d’un terrain qui n’existait pas en réalité, mais inventé de toutes pièces dans le but d’arnaquer Jouzier Noeline Harisoa. C’était le jour où la victime était vue vivante pour la dernière fois.
ATs.