« Une année de défi et de croissance ». 2024 l’est pour la Commune urbaine d’Ambohidratrimo, a indiqué Hery Rabary, président de l’association Zanak’Ambohidratrimo Marovatana (Zam) lorsqu’il a dressé le bilan des activités de l’association durant ses trois mois d’exercice. Rassemblant toutes les forces vives au sein de la Commune ainsi que les natifs de Marovatana à Madagascar et à l’étranger, ladite association caritative entend contribuer de manière significative au développement d’Ambohidratrimo.
L’association Zam a clôturé l’année 2023 en visitant neuf Fokontany de la Commune. Au programme, des échanges avec les habitants d’Ambohitahara, d’Ambovo, d’Ambohidelahy et d’Ambodisaha. C’était une occasion pour le président de l’association de se mettre à l’écoute de la population locale.
Pour 2024, elle compte mettre en œuvre un tout nouveau programme touchant la santé publique. Dans ce cadre, les habitants de neuf Fokotany bénéficieront de consultations gratuites dès le premier trimestre de l’année…
Recueillis par Fahranarison