Ikongo: cinq morts à la suite d’une forte pluie

Réveil endeuillé pour les habitants de la Commune urbaine d’Ikongo hier matin. Une pluie diluvienne y a provoqué la mort de cinq personnes avant-hier soir.

Ce sont les plus fortes pluies jamais enregistrées en deux ans, après celles qui ont provoqué des éboulements de terrain sur la RN14 et isolé la ville d’Ikongo pendant plusieurs jours.
Selon les informations reçues, quatre des cinq personnes décédées sont issues d’une même famille : la mère de 21 ans et ses trois enfants (deux fillettes de 5 ans et 4 ans et un garçon de 2 ans). Elles ont été ensevelies sous les ruines de leur maison après un éboulement de terrain dans le quartier d’Ambato­ara­nana. Le père de famille est le seul à s’en sortir vivant malgré des blessures plus ou moins importantes qui l’a conduit à l’hôpital.
La cinquième victime était un receveur du service des impôts à Ikongo. La crue l’avait emporté quand il a traversé un pont à Manga­rivotra, sur la route de sa maison. Son corps a été retrouvé à une centaine de mètres du pont.

Des sinistrés

Cette forte pluie a également provoqué d’importants dégâts matériels dans le chef-lieu de la Commune urbaine d’Ikongo. En effet, des maisons privées ont été détruites, causant une vingtaine de sinistrés. On a aussi constaté des éboulements de terrain sur les routes.
Selon les informations, «5 ménages composés de 21 personnes sont déclarés sinistrés suite à la destruction de leur maison causée par les précipitations. Les autorités locales les ont hébergés à la Maison de culture d’Ikongo. Le pont d’Ambatofotsy sur la RN14 reliant Ifanadiana à Ikongo a été également endommagé, mais le maire local se charge déjà de la situation sur terrain».

ATs.

Partager sur: