Judo: Laura Rasoanaivo et Christiane Vital au Grand Slam de Paris

Le judo malgache démarre la saison en terre française. Du 2 au 4 février, Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg dames) et Christiane Vital (-52kg dames) seront en lice au Grand Slam de Paris 2024.

La participation des deux judokates malgaches à ce prestigieux tournoi international entre dans le cadre de la quête d’une qualification olympique. De ce fait, elles comptent y faire bonne figure. Et, Laura Rasoanaivo-Raza­fy est la mieux placée dans la course à la qualification olympique aux jeux de Paris 2024.

« En 2020, je rêvais de me qualifier pour cette édition afin de devenir une Olympienne, et ça me fait quelque chose de savoir que mon rêve se réalisera dans 6 mois. Ce fameux #RoadToParis2024 me semble réel, et c’est incroyable. Bien sûr, je ne suis qualifiée qu’officieusement, mais je vais toujours tout donner pour ne pas avoir de doute », confie-t-elle.

Après une année 2023 riche en expérience, la cham­pionne d’Afrique en titre, fera ses premiers pas au Grand Slam de Paris. Ce sera également son deuxième Grand Slam après celui de Tokyo (Japon) le 2 décembre. Elle abordera cette compétition avec les acquis du précédent exercice, des joutes continentales aux championnats du monde, en passant par les tournois internationaux de différents ni­veaux (Open, Grand Prix et Grand Slam).

Vital

La réussite au Grand Slam de Paris est vitale pour Christiane. Encore loin de son rêve de se qualifier pour les JO 2024, la judokate malgache expatriée en France compte sur ses expériences. En effet, elle disputera son troisième Grand Slam de Paris cette année, après les éditions de 2022 et de 2023.
A l’instar de sa compatriote, Christiane Vital tentera de renverser la vapeur en évitant l’élimination au premier tour sur le tatami parisien.

Naisa

Partager sur: