Les raquettes malgaches se sont bien rattrapées dans le tournoi en double du championnat d’Afrique australe, après leur élimination précoce en individuel, à Windhoek (Namibie).
Dans la catégorie des moins de 14 filles, Chrystella Raharinjanahary associée à la Zimbabwéenne Khanye, responsable de son élimination directe au deuxième tour en simple, se sont qualifiées pour les demi-finales de la compétition. Hier en quarts de finale, elles ont défait la paire namibienne formée d’Elrica Nakusera et de Natalia-Tia Ouses en deux sets (6/1, 6/2).
Mais auparavant, elles ont disposé de la Mozambicaine Jaraza Alberto associée à l’Angolaise Catarina Manacas en laissant leur adversaire partir sans le moindre set (6/0, 6/0).
Ce jour, Chrystella et Khanye tenteront de faire un autre tour de force face aux zimbabwéennes Chapepa et Rutendo Tom dans une rencontre qui promet. En attendant le début de la compétition par équipe, programmée après-demain, les autres représentants malgaches jouent les matchs de classement.
Soafara Pharlin