Toamasina: trois conteneurs de riz avarié saisis par la gendarmerie

La polémique autour du reconditionnement du riz avarié à Mahajanga, ne désenfle pas que voila une autre affaire similaire survient à Toamasina. La gendarmerie de la ville Portuaire a intercepté trois conteneurs contenant du riz avarié, hier.
«On a reçu un signalement relatif à l’arrivée de riz avarié en provenance du port de Toamasina dans l’entrepôt d’un commerçant établi à Antanandava», informe la gendarmerie, tout en soulignant «qu’une tentative de reconditionnement de ce riz était prévue, comme c’était le cas à Mahajanga».
Après avoir reçu l’appel, la gendarmerie est descendue sur les lieux, et a constaté de visu la présence de riz avarié. «Etant donné que c’est une menace susceptible de porter atteinte à la santé publique, la quantité de riz avarié a été saisie en attendant l’ordre des autorités compétentes de procéder à sa déstruction», rajoute la gendarmerie.
«Une enquête sera ouverte afin de connaître le ou les responsables, pour qu’ils puissent être présentés devant le tribunal», rassure la gendarmerie. Par ailleurs, la population ne manque pas de faire part de ses inquiétudes et frustrations sur les réseaux sociaux par rapport à ces saisies de riz avarié. D’abord les 50 conteneurs interceptés à Mahajanga et maintenant 3 conteneurs à Toamasina. A se demander en tout cas si quelque part dans les silos dont dispose le pays, il en existe encore, que des personnes malintentionnées tenteraient de revendre.

Luc Andriniaina

Partager sur: