La Société d’études, de construction et de réparation navales (Secren SA) à Antsiranna «n’est pas à vendre», selon les précisions apportées hier par son directeur général, Abel Ntsay, lors de l’accueil officiel des nouveaux membres de personnel de la société à Antsiranana. Il a cependant fait savoir que «trois sociétés internationales ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt pour être des partenaires stratégiques dans le redressement de cette société d’Etat».
Selon ses déclarations, «aucun ressortissant malgache n’est actionnaire dans ces entreprises soumissionnaires».
Dans la foulée, la Secren a accueilli officiellement 14 nouveaux membres du personnel. Ces nouveaux employés sont des jeunes étudiants de la 8e promotion du Centre de formation technique et professionnelle de la Secren SA (CFTPS). Abel Ntsay a remis officiellement leurs contrats de travail à durée indéterminée à cette occasion. Ces employés prendront leurs fonctions dans différents ateliers de la Secren.
Dans son discours bref, le numéro Un de la Secren a juste rappelé que la société avait décidé en 2016 d’embaucher les jeunes formés au CFTPS, et cette initiative se poursuivra dans le cadre du redressement de la société. La Secren a répondu aux besoins de plusieurs «ouvriers spécialisés polyvalents» pour accompagner son redressement.
Arh.