L’enquête suit son cours dans l’affaire d’accaparement de terrain à Isahafa, commune d’Anosiavaratra. Outre les personnes déjà placées en détention préventive, 7 autres individus font actuellement l’objet d’un avis recherche, d’après le Secrétaire d’Etat Chargé de la Gendarmerie, le Général Serge Gellé, hier. Ils seraient suspectés de faux et usage de faux ayant permis de faire un faux acte de vente dans cette affaire.
Parmi ces individus recherchés, des membres de la famille de la directrice au sein du ministère de l’Aménagement du territoire et des Services fonciers (MATSF) déjà en prison. A cela s’ajoutent également des topographes.
Le Général Serge Gellé a été ferme dans ses propos en indiquant que «l’Etat n’affichera aucune tolérance face aux membres de réseaux de voleurs de terrain». Ce haut responsable a été dépêché par le Président de la République sur les lieux afin de rencontrer les victimes, et faire état de la situation. Le SEG a également profité de cette rencontre pour faire connaître aux habitans d’Isahafa les procédures à suivre face aux vols de terrain.
Tsilaviny Randriamanga