TFO Canada: Appel à candidatures à toutes les PME « exportatrices »

Le Bureau de promotion du commerce Canada (TFO Canada) et la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA), lancent un appel à candidatures à toutes les petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des femmes dans le domaine de l’Agribusiness, particulièrement dans les secteurs des huiles essentielles, des épices, de la vanille et des grains secs. La date limite pour soumettre les dossiers de candidature est fixée au 12 janvier.
Les entreprises éligibles sont les PME exportatrices, candidates potentielles-exportatrices ou primo-exportatrices dans des domaines spécifiés. «Parmi les exigences, la PME doit être dirigée par une femme ou femme décideur», précise la CCIA. L’évaluation se fera en deux étapes, d’abord relative au profil d’exportation, suivi d’uneévaluation sur le terrain à Antananarivo du 22 au 26 janvier. Les PME seront sélectionnées en fonction de la qualité et de l’adéquation de leurs produits répondant aux exigences des salons, ainsi que de leur capacité globale à exporter. L’objectif est d’accompagner et mettre les PME en relation avec des acheteurs français et canadiens.
Les 30 PME sélectionnées par TFO Canada pourront participer à la mission économique qui aura lieu en mai 2024 à Madagascar. L’événement sera caractérisé par la présence de potentiels acheteurs français et canadiens.
Dès lors, TFO Canada a déjà publié un document d’information sur les marchés, intitulé «Guide à l’intention des femmes exportatrices : comment accéder aux marchés canadiens et internationaux». L’ouvrage examine la relation entre le commerce et l’autonomisation économique des femmes, en se focalisant sur les PME dans six pays (Cambodge, Ghana, Madagascar, Nigeria, Sénégal et Vietnam).

Arh.

Partager sur: