L’histoire d’amour entre le judoka malgache, Janeiro Ling Chan (-66kg), et le Grand Slam de Paris n’est pas prête de s’arrêter. Du 3 et 4 février à l’Accor Hotels Arena, il en sera à sa 5e participation dont la première remonte à 2013, puis 2014, 2016 et 2020. Et plus de10 ans après, le combattant malgache se sent toujours d’attaque.
A l’instar de ses compatriotes qui sont montés sur le tatami parisien, Janeiro Ling Chan est également à la recherche d’une première victoire au combat. Et, il compte vraiment y parvenir après une année de préparation bien remplie qui va se terminer par le Mittersill EJU OTC Training Camp 2024. C’est un camp d’entraînement international de judo organisé par l’Union européenne de judo (EJU) et la Fédération internationale de judo (IJF), du 8 au 16 janvier à Mittersill, en Autriche.
Pour sa 5e participation au Grand Slam de Paris, Janeiro Ling Chan aura fort à faire dans la catégorie des moins de 66 kg. Il affrontera des adversaires redoutables comme le Japonais Hifumi Abe, triple champion du monde, ou le Français Walide Khyar. Il entrera en lice le 3 février.
Naisa