Iraimbilanja au Piment Café, ce soir
Depuis des années, les papys du rock du groupe Iraimbilanja restent imbattables en termes de live. Cette année, ils ne sont pas près de baisser les bras et proposent déjà un rendez-vous à leurs fans, ce soir au Piment Café, pour célébrer ensemble, cette nouvelle année. Le groupe va se produire à partir de 20h30 jusqu’au petit matin.
Dwa présente « Grand frère » à l’IFM
L’an passé, le bédéiste Dwa a sorti son dernier livre intitulé « Grand Frère », une adaptation en bande dessinée du roman de Mahir Guven qui a remporté le prix Goncourt du premier roman en 2018. Il le présentera, pour la première fois, au public malgache, demain à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely, à partir de 10 heures
« Means Girls. Lolita Malgré moi » au Cinépax
Il y a 20 ans, le film « Lolita Malgré moi » a cartonné en racontant la vie de méchantes adolescentes, incarnées entre autres par Lindsay Lohan. Cette année, une nouvelle version vient de sortir. « Means Girls. Lolita Malgré moi » sera projeté dans les salles du Cinépax Madagascar sis à Tana Water Front Ambodivona à partir de cette semaine. Après une enfance heureuse en Afrique, Cady, 16 ans, découvre une scolarité « normale » au sein d’un lycée américain. Elle est alors accueillie au sommet de la chaîne alimentaire sociale par un groupe d’élite de filles populaires appelé les « Plastiques », dirigé par Regina George. Cependant, lorsque Cady commet l’erreur de tomber amoureuse de l’ex-petit ami de Regina, elle se retrouve rapidement dans leur ligne de mire.
« Concert du Nouvel an » avec Chœur Miangaly à l’AFT
Cet après-midi à partir de 13 heures, se tiendra le concert du Nouvel an de la délégation de l’Union européenne à Madagascar à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) en partenariat avec l’association Madagascar Mozarteum. Le quintet Chœur Miangaly, dirigé par Antsanirina Rakotoarimino, assurera le spectacle, en interprétant des chefs-d’œuvre du grand compositeur Claudio Monteverdi. Par ailleurs, Chœur Miangaly va revisiter quelques chansons malgaches et les présenter au grand public qui verra une découverte sonore inédite.
Un hommage à Ndrematoa à l’IFM
Décédé récemment, le bédéiste Ndrematoa a laissé un grand vide dans le domaine. Pour rendre hommage à cet artiste, l’Institut français de Madagascar (IFM) organise une exposition spéciale jusqu’à la fin du mois de janvier. Les visiteurs y découvrent des extraits de ses œuvres, des archives de textes, de croquis, de photos, des caricatures… Toute une vie de travail pleine de talents. Notons que Ndrematoa a remporté, entre autres, le premier concours de bande dessinée organisé, à cette époque, par le Centre culturel Albret Camus (CCAC).
Holy Danielle