Madagascar se trouve sur le devant de la scène internationale, en matière de destination touristique. En effet pour l’année 2024, de prestigieux magazines placent la Grande île dans la liste de meilleurs endroits à visiter. La biodiversité, les paysages mais aussi les diversités culturelles sont les critères ayant permis au pays de se démarquer dans ce secteur.
Dans ses colonnes «The Best Places to Travel in 2024» de la maison d’édition britannique de renom, Bradt Travel Guides, spécialisée dans les guides de voyage, a mis en exergue, entre autres, la forêt tropicale de la péninsule de Masoala, le parc national du Tsingy de Bemaraha ainsi que les faunes et flores endémiques du pays.
Dans son article, le National Geographic Traveler, attire l’attention de ses lecteurs sur les forêts sèches à l’Ouest de Madagascar. Ce qui a valu au pays, une place parmi les 30 meilleures destinations touristiques 2024.
Pour «The best places to go in 2024», le magazine de voyage de luxe, inscrit aussi Madagascar parmi les 24 meilleurs endroits à visiter. Il conseille notamment de faire un détour au parc national des tsingy de Namoroka, d’Andasibe et de Masoala.
Les magazines Echo touristique et Expédia, quant à eux, ont consacré des articles sur la faune et la flore exceptionnelles du pays, tout en mettant en avant les aventures en plein air comme les randonnées ou bien les différents types de sport.
Luc Andriniaina