Résultat mitigé pour les raquettes malgaches, hier à Windhoek, lors de la deuxième journée de l’épreuve par équipe du championnat d’Afrique australe U14 et U6. Si les garçons moins de 16 ans doublent la mise face à la sélection zimbabwéenne (3-0), les filles moins de 14 ans ont par contre encaissé leur première défaite face au même pays (0-3).
Après la victoire prévisible et éclatante de Jesse Napoke face à Shamuyarira Tawananyasha (6/4, 6/3) en simple 2, Mahery Raoily a doublé la mise en s’imposant devant bat Mkwanila Morgan (1/6, 6/1, 7/5) en simple 1. En démonstration, la victoire en double de nos porte-fanions leur a permis d’enfoncer le clou. Le tandem Tsilavina Andrianatoandro-Jesse Napoke a disposé de Mkwanila Morgan et Shamuyarira Tawananyasha, battus par deux sets à rien (7/5, 6/2). Deux victoires qui sont suffisantes pour Madagascar d’aller au tour suivant.
Journée morose
La journée a pourtant morose pour les protégées de Dina Razafimahatratra qui ont perdu face au Zimbabwe. D’entrée dans le match du simple numéro 2, Soa Ainatia Andriamaniraka n’a pas réussi à contrecarrer l’assaut de Tom Rudendo (2/6, 4/6). Mateï Randrianasolo lui a emboité le pas en encaissant une autre défaite face à Chapepa Kuzivaishe (2/6, 2/6), en simple numéro 1. Cette déconvenu a mis fin à l’espoir malgache.
En double, Chrystella Raharinjanahary et Soa Ainatia Andriamaniraka échouent également devant la paire Chapepa Kuzivaishe et Khanye Akeelah Robin Zinzile (3/6, 0/6). Mais, Ce n’est pas encore terminé pour les filles. Ce jour, elles tenteront une seconde victoire face à l’Eswatini qui est à leur portée. En cas de succès, elles sortiront deuxièmes de la poule et affronteront l’Afrique du Sud en demi-finale.
Soafara Pharlin