Célébration du 12 janvier: Andry Rajoelina rappelle aux officiers leur devoir

Comme chaque année, la journée des officiers des Forces armées, a été célébrée à travers différents événements, le 12 janvier. En tant que chef suprême des Armées, le président Andry Rajoelina n’a pas oublié d’adresser ses félicitations à l’endroit des officiers à cette occasion, et en a profité pour adresser un message aux officiers, tout en rappelant leur devoir envers la population et la patrie, surtout en cette période de début de son mandat.

« Vous vous êtes portés volontaires pour servir la Nation. Cela implique des grandes responsabilités notamment qui contribuent à la préservation de la souveraineté nationale ainsi que la protection de la population et de leur bien », a déclaré Andry Rajoelina.

D’autre part, le locataire d’Iavoloha a appelé les officiers au sein des forces armées à prendre les dispositions adéquates pour faire face aux menaces qui planent envers la population, sans toutefois donner des précisions sur le sujet. D’après Andry Rajoelina, ils devraient faire preuve de patriotisme dans la réalisation de leurs missions au service de la paix, la défense des institutions ainsi que de l’Etat de droit qui nécessitent « un dévouement total et des efforts ».

Le président de la République n’a par manqué de rappeler aux officiers, l’importance de renforcer leur cohésion. Le ministre de la Défense nationale (MDN), le général Josoa Rakotoarijaona a repris ce message phare lancé par le président, hier au siège du ministère à Ampahibe,

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: