Affluence ce jour au stade Makis Andophatapenaka. 83 équipes disputeront le tournoi de détection des futurs membres des équipes nationales U16 et U18 garçons et U16 filles organisé par le Malagasy Rugby. La catégorie U 18 ans garçons sera la plus populaire avec la participation des 43 équipes contre 36 pour les garçons U16. Du jamais vu dans l’histoire de la discipline.
Cet engagement massif permettra à la direction technique, de monter des équipes solides et efficaces au tournoi de l’Association rugby de l’océan Indien (AROI) qui se déroulera à La Réunion les 8 et 9 mars.
« C’est encouragent de voir tout le monde tenter sa chance à ce tournoi de détection. Cette affluence prouve encore une fois de plus que Madagascar regorge de jeunes joueurs. La relève est déjà assurée», se réjouit le directeur technique national, Antsoniandro Randrianorosoa.
Pour revenir à ce tournoi de l’océan Indien, la compétition regroupera La Réunion, Maurice, Seychelles et Madagascar. Les garçons U16 joueront au rugby à 10 tandis que les U18 filles et U18 garçons quant à eux disputeront le rugby à 7. A ce titre, les garçons U18 auront à cœur de garder leur bien acquis l’année dernière alors que les U16 filles tenteront de transformer la médaille d’argent en métal précieux.
Soafara Pharlin