Rugby à VII AROI –Tournoi de détection : 83 équipes répondent à l’appel

Affluence ce jour au sta­de Makis Andophata­penaka. 83 équipes disputeront le tournoi de détection des futurs membres des équipes nationales U16 et U18 garçons et U16 filles organisé par le Malagasy Rugby. La catégorie U 18 ans garçons sera la plus populaire avec la participation des 43 équipes contre 36 pour les garçons U16. Du jamais vu dans l’histoire de la discipline.
Cet engagement massif permettra à la direction technique, de monter des équipes solides et efficaces au tournoi de l’Association rug­by de l’océan Indien (AROI) qui se déroulera à La Ré­union les 8 et 9 mars.
« C’est encouragent de voir tout le monde tenter sa chance à ce tournoi de détection. Cette affluence prouve encore une fois de plus que Madagascar regorge de jeunes joueurs. La relève est déjà assurée», se réjouit le directeur technique national, Antsoniandro Randrianoro­soa.
Pour revenir à ce tournoi de l’océan Indien, la compétition regroupera La Ré­union, Maurice, Seychel­les et Madagascar. Les garçons U16 joueront au rugby à 10 tandis que les U18 filles et  U18 garçons quant à eux disputeront le rugby à 7. A ce titre, les garçons U18 au­ront à cœur de garder leur bien acquis l’année dernière alors que les U16 filles tenteront de transformer la mé­daille d’argent en métal précieux.

Soafara Pharlin

Partager sur: