Tennis – Championnats d’Afrique australe : les Akomba complètent le tableau des demi-finales

Les jeunes raquettes malgaches filles et garçons poursuivent leur petit bonhomme de chemin aux Cham­pionnats d’Afrique australe par équipe à Windhoek (Na­mibie). Mieux, les deux sélections nationales figurent dans les deux tableaux des demi-finales programmées ce jour.
Chez les U14 filles, battues par le Zimbabwe jeudi, les protégées de Dina Razafimahatratra se sont bien ressaisies hier sans difficulté aux dépens de la sélection de l’Eswatini (3-0), pour leur dernier match de groupe (A). Soa Ainatia Andriamaniraka a ouvert le compteur malgache en do­minant Unahi Shongwe en deux sets à rien (6/0, 6/0) en simple numéro 2. Fidèle à sa prestation, Mateï Randria­nasolo double la mise en prenant la mesure d’Amant-le Mngadi, partie avec un seul jeu (6/1, 6/0), en simple numéro 1.
Cette double victoire a permis au tandem Mateï -Soa Ainatia d’aller remporter la troisième victoire de la journée en double face à Unahi Shongwe et Ntshalin­tshali Sinengcebo (6/0, 6/0). Comme en témoigne le score, les filles n’ont pas eu besoin de trop forcer, pour battre leurs adversaires.
Grâce à cette deuxième victoire, Madagascar termine ainsi deuxième de la poule A et défiera l’Afrique du Sud, première de la poule B, en demi-finale.

Défi
Côté garçons, les Akomba encaissent leur première défaite dans la poule A face aux Sud-africains (0-3). D’entrée, Tsilavina Andrianatoandro perd contre Connor Doig (1/6, 1/6) en simple 2. Même mésaventure pour Mahery Raoily qui s’est incliné devant John Bothma (3/6, 2/6) en simple 1.
En double, Jesse Napoke et Tsilavina Andrianatoandro n’ont pas fait le poids et perdent en deux sets (3/6, 3/6). Du coup, l’Afrique du Sud occupe la première place dans la poule A devant l’équipe de la Grande île. Ce jour, les garçons vont se battre pour une place en finale face aux Mozambicains, premiers de la poule B.

Soafara Pharlin

Partager sur: