Menace de mort et d’enlèvement : fermeture des écoles à Belo-sur-Tsiribihina

La terreur s’installe à Antsiraraky Belo-sur-Tsiribihina après l’enlèvement de deux élèves, âgés de 9 et 13 ans, par une horde de dahalo, dans la nuit de samedi à dimanche. La situation a obligé les responsables scolaires locaux à décider de fermer temporairement les écoles de la localité.

L’équipe du groupement de gendarmerie de Menabe est actuellement sur le terrain pour élucider les circonstances de ce rapt, selon le commandant du groupement. D’après des sources locales, les dahalo ne se sont pas contentés d’enlever les deux enfants, mais ont également proféré des menaces à l’encontre des enseignants de la région.

Face à cette situation critique, les directeurs des écoles privées et publiques d’Antsiraraky se sont réunis en urgence pour délibérer sur les mesures à prendre. La décision a été rapide et radicale car les cours seront suspendus provisoirement. Les écoles d’Antsiraraky à partir du niveau primaire jusqu’aux lycées seront fermées à compter de ce jour jusqu’à nouvel ordre.

D’après des informations récentes, la fille de 13 ans a été libérée à Agnalamitsivala Mahabo peu après son enlèvement après que sa famille a versé une rançon de 1.200.000 ariary aux ravisseurs. Des témoins ont rapporté que les dahalo, opérant à visage découvert, ont menacé les proches de l’otage lors des négociations pour qu’ils gardent le silence vis-à-vis de la police.
En attendant les informations officielles de la gendarmerie, actuellement en cours de traque, les habitants de Belo-sur-Tsiribihina restent en alerte.

Felana Michelle

Partager sur: