Rebondissement dans l’affaire de meurtre de Dina Andriatsaramahazo Mamiharisoa Berlin, alias Dina, un collecteur âgé de 44 ans originaire d’Ambovombe et résidant à Berivotra 5/5. L’enquête y afférente, a connu une avancée avec l’arrestation de cinq individus âgés de 34 à 50 ans qui vont être déférés ce jour.
Parmi les suspects figure un villageois de Maromiandra, appréhendé lors du ratissage effectué le jour du crime. Un voisin de la victime, résidant à Berivotra 5/5, est suspecté d’être le commanditaire, tandis qu’un habitant d’Ambinanikely, de la Commune rurale de Mangabe, a également été arrêté, sur la base de soupçons émis par la famille du défunt. Et enfin, la femme de la victime a vivement soupçonné un natif d’Ambinanikely et un résident de Tsaramandroso, de la commune de Tsararano.
Le drame s’est déroulé le 6 janvier vers 7 heures à Ambongabe Tsararano. Dina, circulant à moto, a été frappé à la tête à l’aide d’une hache, son visage présentant de nombreuses entailles. Le quadragénaire a succombé à ses blessures. Le téléphone portable a été dérobé, contrairement à son argent qui a encore été retrouvé sur lui.
Rapidement alertés, les éléments des postes fixes de Berivotra, Tsararano et Bevilany se sont mobilisés pour engager la poursuite et recueillir un maximum de renseignements. Des renforts en provenance de Maevatanàna, dirigés par le commandant du groupement de Betsiboka, ont été dépêchés sur les lieux pour coordonner les actions.
L’enquête, actuellement entre les mains du Groupement d’Appui à la Police Judiciaire (GAPJ) de Betsiboka, est en cours. Il a été révélé que Dina avait déjà été la cible d’attaques auparavant. Des suspects ont été arrêtés par le passé, mais relâchés ultérieurement.
Felana Michelle