Musique : Joanne Radao fait son chemin

L’auteure-compositrice franco-malgache Joanne Radao annonce le début de la nouvelle saison avec sa participation au festival Bise, ce soir sur la scène de Trempo à Nantes et ce 29 mars, sur le Chantier des Francofolies dans la ville de La Rochelle.
En amont du festival Francofolies de La Rochelle, qui entamera au mois de juillet sa 40e édition, une série de concerts est programmée afin de découvrir et d’encourager les nouvelles voix de la scène francophone, en les accompagnant dans leur incroyable diversité créative. Près d’une vingtaine d’artistes sont sélectionnés parmi lesquels, la chanteuse de «Diego-Suarez».
Dans son premier EP fraîchement intitulé «Fety» sorti au mois d’avril 2023, Joanne Radao parle avec fierté de son métissage et de sa double culture dans un savant mélange de pop et de world music. Enregistré entre Paris et Bruxelles,
l’opus composé de 5 titres rend hommage à ses racines en mélangeant la sonorité mo­derne de l’afrobeat et l’authenticité de la valiha, instrument à cordes typiquement malgache. Ce nouveau cru en langues malgache, française et anglaise, traduit bien le métissage et l’interculturalité, à travers lesquels la jeune artiste veut forger son identité.

Joachin Michaël

Partager sur: