Tennis – Championnats d’Afrique australe: les Akomba U14 filles s’offrent la médaille de bronze

Les Akomba U14 filles ne rentrent pas bredouilles des championnats d’Afrique australe par équipe de tennis qui se sont achevés, hier à Windhoek (Namibie). Battues par les Mozambicaines (0/2) samedi, en demi-finales, les filles ont réussi un baroud d’honneur en ramenant une belle victoire face aux Botswanaises (2/0), hier dans la petite finale.
Soa Ainatia Andriamaniraka s’est imposée d’entrée face à Angel Chakanyuka (6/1, 4/6, 6/+) en simple 2, tout comme Mateï Randrianasolo qui a disposé de Malak Macheng (6/1, 6/1) en simple 1.
Côté garçons, le camp malgache, battu par les Sud-africains (0/2), en demi-finales, n’a pu faire mieux que la défaite face aux Mauriciens (1/2), en finale de la troisième place.
Or, Jesse Napoke a démarré le match sur une victoire face à Rohan Mungla (6/4, 7/6) en simple 2. Mais les Mau­riciens ont égalisé par le biais de Rashil Narainshing Seewoosurrun, vainqueur de Mahery Raoily (1/6, 1/6). En double décisif, Mahery et Jesse ont perdu contre le duo Rushil-Rohan (3/6, 4/6).

Décrocher une médaille de bronze est une performance remarquable pour les filles qui en sont à leur première expérience internationale en dehors de Madagas­car. Elles se sont bien dé­brouillées.
Pour les garçons, perdre le double décisif pour le gain de la médaille de bronze, fait un peu mal au cœur mais c’est le tennis. L’équipe a beaucoup appris et a progressé vite. « Je remercie la fédération et les parents de m’avoir fait confiance », conclut le coach Dina Razafimaha­tra­tra.

Soafara Pharlin

Partager sur: