Tournoi de l’Aroi: le Malagasy Rugby ratisse large

Le Malagasy Rugby a établi une liste de 100 présélectionnés filles et garçons pour démarrer, cette semaine, la préparation des équipes nationales en vue du tournoi de l’Association rugby de l’océan Indien (Aroi). Cette compétition se déroulera les 8 et 9 mars à La Réunion avec la participation de Maurice, Seychelles, Madagascar et La Réunion, bien entendue.
A cette occasion, la Grande île sera représentée dans les trois catégories : U16 garçons, U18 filles et U18 garçons. Les sélections définitives devront être composées d’une trentaine de joueurs et joueuses confondus.
En ce qui concerne le tournoi de détection du week-end au stade Makis Andohatapenaka, plus de 500 participants venant de 83 clubs ont répondu à l’appel.
« C’est bien que tout le monde tente sa chance à ce tournoi de détection. Cette affluence prouve, une fois de plus, que Madagascar a de la relève dans cette discipline. Dans l’espoir que les joueurs aient la capacité nécessaire à la compétition », se réjouit le technicien Daniel Andriamparanjatovo. Ce dernier n’a pas caché sa stupéfaction à son arrivée à Andohatapenaka. « C’est vraiment encourageant. Ils étaient nombreux à venir à Andohatapenaka. Du jamais vu dans l’histoire du rugby malgache », s’étonne-t-il.
Avant de souligner « d’une vue générale, les joueurs retenus ont du gabarit et de la condition physique nécessaires à la compétition ».

Soafara Pharlin

Partager sur: