Le nouveau ministre de l’Environnement et du développement durable (Medd), Fontaine Max Andonirina, souligne dans ses priorités le défi du président de la République Andry Rajoelina, celle d’obtenir des résultats rapides sur les projets qu’il vient de présenter au président et au Premier ministre durant son entretien.
«Je suis fier de travailler avec une nouvelle équipe où l’on s’engagera totalement pour atteindre et mettre en action cet objectif», a-t-il indiqué hier à Antsahavola, lors de la passation avec la ministre sortante, Marie-Orléa Vina.
Allant dans ce sens, il a également promis de poursuivre les travaux et les projets qui sont déjà entamés, en appliquant le même rythme. Il veut aussi renforcer aussi la collaboration avec les communautés de base (VOI) dans la préservation de l’environnement et des aires protégées.
La diplomatie environnementale, l’économie verte, le renforcement des relations avec les partenaires techniques et financiers ainsi que les départements de recherches figurent parmi les priorités du ministre.
Sera R.