Fespaco : un appel à films lancé bientôt

Ces dernières années, plusieurs réalisateurs malgaches présentent leurs films au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). La prochaine édition de l’événement qui se tient tous les deux ans, est prévue du 22 février au 1er mars 2025. Ainsi, l’organisateur du festival vient de dévoiler la date de l’appel à films. La participation est ouverte à partir du 29 février jusqu’au 30 septembre. Ce laps de temps permettra aux réalisateurs et producteurs de concevoir un film de meilleure qualité.
Le Fespaco, une des plateformes de cinéma les plus connues de l’Afrique francophone, devient un rendez-vous incontournable des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Des réalisateurs, producteurs, scénaristes, programmateurs, distributeurs, directeurs de festival… seront présents. Ce sera donc une opportunité pour les cinéastes malgaches de se présenter et d’élargir leurs horizons. Le festival reçoit tous les types de films, que ce soit une fiction, un documentaire, des séries télévisées, un film réalisé par les écoles de cinéma… Les détails sont visibles sur le site officiel fespaco.bf
Plusieurs cinéastes malgaches ont déjà obtenu des récompenses lors de précédentes éditions. Le film «A Doll House» du réalisateur Hary Joël a remporté le Poulain d’art, l’an passé. Lova Nantenaina a, pour sa part, raflé le Poulain d’argent en 2019, grâce à son film «Zanaka-Teny Nomen’i Felix». Et, Tojo Niaina Rajaofera a obtenu le prix du jury avec son film d’animation «Da Tsisy Da».

Holy Danielle

Partager sur: