Voulant renforcer leur effectif, les clubs réunionnais convoitent les joueurs malgaches. Ils ont officialisé plusieurs transferts ces derniers jours, mettant en lumière le talent et le potentiel des footballeurs de la Grande Île.
Parmi eux, on peut citer Tokinantenaina Olivier Randriatsiferana dit Tsirikely, l’un des meilleurs buteurs du Chan avec les Barea, qui a signé à la Saint Pauloise FC. Il retrouvera son ancien partenaire de l’Ajesaia Rojolalaina Andriamanjato (Rojobe), qui a également rejoint le club champion de La Réunion l’année passée. Les deux joueurs seront des atouts majeurs pour la Saint Pauloise FC qui vise le titre régional et une qualification pour la Coupe de France.
Pour Berajo, qui a quitté Jet Kintana pour rejoindre le Saint-Denis FC en 2023, il devra attendre la saison à venir avant de porter les couleurs de sa nouvelle équipe, qui ambitionne de jouer les premiers rôles en R1.
Enfin, Tojo a fait son retour à l’AS Jeanne d’Arc après un passage à la JS Sainte-Rosienne. L’ancien joueur de Tana Formation espère se relancer avec le club historique de La Réunion, qui compte sur son expérience et sa technique pour briller en R1.
A noter également le départ de Bapasy de la JS Saint-Pierroise cet été. Le vétéran malgache a rejoint le club d’Excelsior.
Naisa