Mobile banking: Orange Money apporte deux innovations majeures

Une grande première à Madagascar et dans l’océan Indien. Chaque client Orange peut désormais ouvrir lui-même un compte Orange Money, quel que soit son opérateur, quel que soit son numéro, qu’importe la puce, qu’elle soit orange, jaune ou rouge. L’ouverture d’un compte peut se faire en 5 minutes depuis un smartphone.

Avec près de 4 millions de clients et 30.000 cash points, une offre de services enrichie mois après mois, Orange Money s’affirme comme le service de paiement mobile de référence à Madagascar. Qui plus est, tout utilisateur de smartphone peut désormais ouvrir un compte Orange Money, indépendamment de son opérateur téléphonique et du type de carte SIM qu’il utilise.

Cette initiative vise à élargir la portée des services financiers mobiles et à favoriser une inclusion financière plus étendue. «Ces avancées témoignent de l’engagement continu d’Orange Money à faciliter l’accès aux services financiers numériques et à promouvoir l’inclusion fi­nancière à Madagascar», comme l’a avancé le directeur général d’Orange Ma­dagascar, Frédéric Debord, hier, à l’occasion de la présentation de ces deux innovations majeures, au siège de la société à Ankoron­drano.
L’innovation permet aux clients d’ouvrir un compte Orange Money en seulement 5 minutes, directement depuis leur smartphone. Cela élimine la nécessité de se déplacer en agence, de remplir des formulaires papiers, ou de faire face à des files d’attente. Cette approche simplifiée rend l’ouverture de compte plus accessible et pratique.

En temps réel et
entièrement sécurisée
Et l’utilisation de l’application mobile dédiée facilite le processus d’ouverture de compte. «A partir de l’application mobile Orange Mo­ney Afrique, le client peut ouvrir un compte Orange Money après avoir saisi son numéro de mobile actif à Madagascar», a expliqué le directeur général d’Orange Money Madagas­car, Mathieu Berthelot. Pour ce faire, les clients saisissent eux-mêmes leurs informations personnelles et télécharger leurs documents d’identité, prendre des photos et valider leur contrat en temps réel.

Une fois le compte Oran­ge Money ouvert, les utilisateurs ont immédiatement accès à des services essentiels tels que le dépôt et le retrait d’argent en cash point, l’envoi d’argent à moindre coût, les paiements en ligne et en magasin, le règlement des factures, ainsi que la réception de salaires et de transferts internationaux. «Comme les clients existants, ces nouveaux uti­lisateurs de l’application auront également accès au parrainage et à la réduction de 50% du frais transfert vers les comptes Orange Money», renchérit Mathieu Berthelot.

Acteur stratégique de l’inclusion financière à Ma­dagascar, impliqué depuis 13 ans dans la digitalisation de l’économie locale, Orange Money est aujourd’hui la solution de paiement la plus digitale du marché malgache. Pour Frédéric Debord, ces initiatives devraient contribuer de manière significative à la «démocratisation de l’accès aux services financiers numériques à Madagas­car», renforçant également le rôle d’Orange en tant que contributeur majeur à l’inclusion finan­cière.

Arh.

Partager sur: