Basket – Amical : 2e victoire consécutive des Ankoay face au Reste du monde

A un mois du coup d’envoi de la première fenêtre de qualification pour l’Afrobasket 2025 en Egypte, les Ankoay font le plein de confiance en disposant du « Reste du Monde » en match test, hier au Palais des Sports Mahamasina.

A l’heure de boucler son premier regroupement en vue de la première fenêtre de qualification de l’Afrobasket 2025, programmée en Egypte du 19 au 27 février, l’équipe nationale masculine de basketball s’offre une deuxième victoire consécutive face au «Reste du Monde» lors de son deuxième test-match, hier au Palais des Sports Maha­masina.
Mieux, Kiady, Rija, Elly et les autres ont franchi la barre des 100 points en s’imposant sur le score de 118 à 74, au terme d’une rencontre déjà pliée à la pause où le tableau affichait un score large de 58 à 36. La veille, lors du match-aller face au même adversaire, les protégées de Jeannot Ravonim­bola et de Ndranto Rako­tonanahary ont déjà dicté leur loi sur le score sans appel de 84 à 45.
Sereins et solidaires jusqu’au bout, les Ankoay achèvent ainsi leur préparation de la plus belle des manières. Un constat forcément positif à un mois de cette première fenêtre de qualification du rendez-vous continental. Mais cela n’empêche pas le directeur technique national, Solofohery Agelot Razafiarivony, de faire des remarques sur la taille des joueurs.

Net progrès
«En général, tout s’est passé comme prévu. Les joueurs affichent un net progrès, aussi bien du point de vue collectif qu’individuel. Dom­mage que nos joueurs sont de taille moyenne. Ce qui constituera un handicap au départ, mais ils ont quand même déjà la recette pour venir à bout de leur adversaire en Egypte», rassure le technicien.

Ce week-end, les joueurs rejoindront chacun leur club d’origine. Pour maintenir la forme, des travaux et des exercices leur sont recommandés. En vue de cette prochaine étape qualificative de l’Afrobasket, Madagascar évoluera dans la poule D aux côtés de l’ogre égyptien, cinq fois vainqueur de la compétition, la Côte d’Ivoi­re, deux fois sacrée cham­pionne et la Centrafrique.

Soafara Pharlin

Partager sur: