Après plusieurs années de collaboration avec Mage 4, Ken a décidé de quitter le groupe afin de voler de ses propres ailes. C’est dans une vidéo balancée sur sa page Facebook hier que le groupe a annoncé ce départ de son lead vocal. Quoi qu’il en soit, «nous nous sommes quittés bons amis», ont précisé les membres.
La décision semble avoir été prise l’an passé, au mois de décembre. «Je resterai dans la musique, parce que je suis toujours passionné de cet art. Cependant, j’aimerais naviguer vers d’autres horizons en choisissant un autre style musical», raconte-t-il. «Ken a du talent. Tout lui va. Récemment, j’ai découvert qu’il chante parfaitement aussi le Kalon’ny Fahiny, par exemple», a soutenu Gégé, un membre du groupe.
Malgré ce grand vide au sein du groupe, Mage 4 prévoit d’effectuer prochainement un casting. «Mage 4 n’est pas qu’un simple groupe, c’est une institution. Il y a toujours d’autres artistes qui remplacent ceux qui partent. D’ailleurs, il existe plusieurs jeunes chanteurs qui ont du talent, de la voix et du charisme», dixit Ken.
«Mais Mage 4 un jour, Mage 4 pour toujours», ajoute Tins, le bassiste en relatant qu’après une vingtaine d’années passée au sein du groupe, Ken restera toujours un membre à part. «Nous sommes comme des frères», relate Beback, le batteur. «Son talent a beaucoup aidé le groupe, et je pense qu’il va mener sa carrière au top, même s’il changera de style», conclut Elysée.
Holy Danielle