Taekwondo – Jeux africains: le poomsae à l’honneur

En taekwondo, le poomsae fera son entrée au programme des Jeux africains qui se dérouleront à Accra (Ghana) du 8 au 23 mars. Telle est la décision prise lors d’une réunion par vidéo­conférence du comité exécutif de l’Union africaine de taekwondo (UAT), samedi.
A deux mois de l’échéance, cette décision s’inscrit dans le cadre de l’intégration de cette formule de compétition au programme des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 aux Etats-Unis. L’objectif étant de promouvoir le poomsae et de permettre en même temps aux taekwondoistes, aux organisateurs et aux officiels techniques de se familiariser avec la compétition.
A Madagascar, cette nouvelle a été bien accueillie par la Fédération malgache de taekwondo World Taekwondo (FMTKD). Pour Nicolas de Gonzague Randria­miandrisoa, l’intégration du poomsae va motiver les combattants à mieux se perfectionner en vue des échéances internationales. «C’est est une bonne nouvelle pour la Grande île. Avec le niveau de nos combattants, nous pouvons faire quelques à Accra», a-t-il déclaré.
En attendant, Madagas­car alignera quatre combattants au tournoi de qualification olympique, prévu les 10 et 11 février dans la capitale sénégalaise (Dakar).

Soafara Pharlin

Partager sur: