Coupe de Madagascar: les favoris au rendez-vous

Les demi-finales de la Coupe de Madagascar se joueront ce 24 janvier, à l’Elgeco Plus Stadium, By-pass. Quatre équipes se disputeront le trophée tant convoité : le CFFA, l’AS Fanalamanga, l’Elgeco Plus et Disciples FC.

Les quarts de finale ont livré leur verdict en fin de semaine. Le premier choc a opposé Fosa Juniors, double vainqueur (2017 et 2019), au CFFA, titré en 2020. Après un match nul et vierge au terme du temps réglementaire et des prolongations, les deux formations ont dû se départager aux tirs au but. Et c’est le CFFA qui a eu le dernier mot, en remportant la séance par 3 à 1. Fosa Juniors a raté ses trois premiers tirs, contrairement au CFFA qui a été exact au rendez-vous. Une énorme déception pour Fosa Juniors, qui visait le triplé dans cette compétition.
Les autres quarts de finale ont été plus tranchés. L’AS Fanalamanga n’a fait qu’une bouchée d’Asa Diana, sur le score sans appel de 6 à 1. Les buteurs de l’AS Fanalamanga sont Gildas (13’ penalty, et 29’), Georgino (33’, 42’), Bance (52’), Fabien (72’). Oelinot a inscrit le seul but d’Asa Diana (32’). L’AS Fanalamanga confirme ainsi sa bonne forme du moment et se pose comme un candidat sérieux au sacre.
L’Elgeco Plus et Disciples FC ont également validé leur billet pour les demi-finales, mais sur le plus petit des scores. L’Elgeco Plus a battu Mama FC 1-0, grâce à un penalty de Jean-Yves (37’), suite à une faute de Gilbert sur Nest. Disciples FC a également profité d’un penalty pour éliminer Ajesaia 1-0. Armando a transformé la sentence (44’), suite à une main d’Anito dans la surface.

Les demi-finales s’annoncent donc palpitantes, avec deux affiches alléchantes : CFFA-AS Fanalamanga et Elgeco Plus-Disciples FC. Quelles équipes joueront la finale tant attendue le 28 janvier au stade Barea ? Réponse dimanche prochain.

Naisa

Partager sur: