Pétanque-PPF Tour: Racle et Lahatra renouent avec la compétition

Deux boulistes malgaches seront en lice à la Grande finale 2024 de la Passion pétanque française (PPF) Tour, du 3 et 4 février 2024, en l’occurrence Lahatra Randriamanantany et Christian Andriantseheno (Racle).

Après une longue attente, ils ont finalement trouvé chaussure à leurs pieds. Lahatra Randriamantany a été le premier à connaître son sort. Le capitaine de l’équipe n°12, Jacques «Dawson» Dubois, l’a choisi pour l’accompagner dans cette Grande finale. Mickaël Feyertag (Joyeuse pétanque Rumilly) renforcera les deux pensionnaires du club Lyon Canuts. De son côté, l’emblématique Racle jouit de son statut de capitaine de l’équipe n°14 et a eu le privilège de choisir ses partenaires. Il a jeté son dévolu sur Yaniss Seboussi (Pétanque Romanaise) et Théo Hergert, du club La Boule d’Or Gaillac. Une issue heureuse pour les deux boulistes malgaches.

Lahatra Randriamanan­tany sera à sa 4e participation à cette Grande finale de la PPF Tour. Pour ses premiers pas en 2016, son équipe a atteint les demi-finales. En 2019 et en 2022, il a fait moins bien avec deux places de huitième de finale à la clé.
A l’instar de son compatriote, Racle est également dépourvu de titre dans cette compétition, après quatre participations. Lors de ses débuts en 2017 et de sa dernière apparition en 2022, il a réalisé ses meilleures performances. Son équipe a été éliminée en demi-finale à chaque fois. L’ancien champion du monde était également présent en 2019 avec une place de quart de finaliste, avant de rencontrer une déconvenue, lors de l’édition 2020.

Moins cotés
Logiquement, les triplettes des deux Malgaches sont moins cotées par rapport aux autres. Pour cause, ceux autorisés à former leur équipe ont pris les mieux classés dans le rang du PPF Tour 2024. Il ne reste plus que les mal classés du Top 60. De ce fait, la formation de Lahatra compte seulement 54 points, obtenus par l’addition des points des trois joueurs lors des tournois qualificatifs. Racle et sa bande sont moins bien évalués avec 44 points.

Naisa

Partager sur: