Forte de 75 ans d’existence, la Nouvelles imprimerie des arts graphiques (Niag) reçoit la certification Iso pour son système de management de la qualité, selon le référentiel « ISO 9001 : 2015 ». Cette
reconnaissance confirme, une fois de plus, sa position de leader dans le secteur.
En activité depuis 1949, sous la houlette de son président-directeur général, feu Charles Andriantsitohaina, la Niag est devenue synonyme de qualité et de professionnalisme, se distinguant dans un marché en pleine expansion. Cette certification ISO signifie que la Niag s’engage dans une garantie permanente de qualité, conformément aux exigences de sa clientèle, composée notamment des organisations onusiennes, des institutions internationales et des grandes entreprises privées de la place.
Le certificat a été remis officiellement à l’administrateur général de la Niag, Lalaina Andriantsitohaina, par l’agent exclusif de Socotec Certification international, Stéphanie Raghoonauth, hier dans les locaux de la Compagnie des Voyageurs Ivandry.
«Nous célébrons aujourd’hui, non seulement notre passé, mas aussi notre avenir prometteur. Cette certification ISO 9001 : 2015 marque également le début des festivités pour les 75 ans de notre imprimerie», a déclaré à cette occasion Lalaina Andriantsitohaina.
«L’imprimerie qui traverse le temps»
En 75 ans d’existence, la Niag a tracé son évolution depuis l’acquisition de ses toutes premières machines, à travers l’édition d’innombrables revues, magazines, journaux, livres, ainsi que de supports administratifs et commerciaux tout droit sortis des entrailles de ses machines d’impression, comme l’a rappelé l’ancien directeur général de la Niag, Bezo Andrianarivelo-Razafy, lors cette cérémonie conviviale.
Et l’imprimerie elle-même n’a cessé d’innover et de relever les défis technologiques pour allier, avec savoir-faire, le numérique et les arts graphiques. D’ailleurs, c’est ce qui confirme le leitmotiv de la Niag : «L’imprimerie qui traverse le temps».
«Cette certification ISO 9001 : 2015 est une déclaration audacieuse envers l’engagement de l’amélioration continue, la satisfaction client et la recherche incessante de l’excellence. C’est un témoignage de l’effort collectif déployé par toute une entreprise pour dépasser les normes établies et offrir des produits et services de qualité exceptionnelle», a évoqué à cette occasion, Stéphanie Raghoonauth.
En effet, la Niag a su traverser les époques, malgré les défis socioéconomiques et sanitaires, tout en restant compétitive depuis maintenant trois générations, grâce au professionnalisme de ses équipes comme un élément clé de son succès.
Aujourd’hui, la Niag, plus qu’une entreprise, est devenue une véritable institution. Elle a embrassé l’ère numérique pour améliorer sa renommée et étendre ses compétences dans le but d’offrir des services d’impression de haute qualité.
Effort continu
Et l’agent exclusif de Socotec Certification international de poursuivre: «La certification ISO 9001 : 2015 que nous remettons aujourd’hui est bien plus qu’un simple document. C’est un symbole de confiance pour les clients, un gage de qualité pour les partenaires commerciaux et une source de motivation pour les employés». Elle témoigne ainsi d’un engagement envers l’excellence et de l’intégrité des valeurs qui définissent la Niag.
«Je tiens à souligner que pour nous, la certification n’est pas une fin en soi, mais appelle de notre part un effort continu, dont nous sommes pleinement conscients. Nous nous engageons à évoluer et à nous adapter aux changements futurs de l’industrie», a déclaré Lalaina Andriantsitohaina. L’administrateur général de la Niag est convaincu que l’entreprise qu’elle hérite de sa famille continuera à renforcer son leadership dans le secteur de l’industrie graphique.
Arh.