Diocèse de Taolagnaro: Mgr Luc Olivier R. nouvel évêque

Le nonce apostolique Mgr Thomasz Grysa a atterri à l’aéroport de Taolagnaro vendredi après-midi, en compagnie de nombreux évêques de différents diocèses, membres de la Conférence des évêques de Madagascar, dirigés par Mgr Marie Fabien Raharilamboniaina. Une visite ayant pour but de consacrer officiellement le nouvel évêque du diocèse de Taolagnaro, Mgr Luc Olivier Razafitsimialona, nommé par le Saint-Père le mardi 5 décembre 2023. Il succède à Mgr Vincent Rakotozafy qui a dirigé le diocèse de Taolagnaro pendant 23 ans.
Le gouverneur de la ré­gion Anôsy, Voahary Rako­to­velomanantsoa, accompagnée des élus locaux et des dignitaires civils et militaires de la région ainsi que des responsables ecclésiastiques du diocèse de Taolagnaro, les a accueillis à leur arrivée. Il s’agit de la première visite du représentant du Saint-Père à Madagascar dans le sud-est de l’île.
L’installation officielle de Mgr Luc Olivier Razafitsi­mialona a également fait l’objet d’une cérémonie religieuse solennelle hier, sur la place Ampasamasay. De nombreux religieux des quatre coins de l’île se sont réunis en prière avec des milliers de chrétiens à cette messe à laquelle a également assisté le Premier ministre Christian Ntsay. C’était une occasion pour le gouverneur Voahary Rakotoveloma­nan­tsoa de signifier que « L’Egli­se catholique est un des partenaires de la région dans le développement ».

Arh.

Partager sur: