Taekwondo – France: Liva Rabeson, sacré champion de France chez les Masters 2

La saison 2024 démarre sur une bonne note pour le taekwondoiste Liva Rabeson. Le combattant malgache résident en France a tapé fort en se hissant sur la plus haute marche du podium du Critérium national de France dans la catégorie des moins de 68 kg hommes Masters 2 (34 à 39 ans). Ce critérium national de France Masters jumelé avec le championnat de France espoirs s’est déroulé ce week-end au Palais des sports de Gerland à Lyon.
Pour y parvenir, le pensionnaire de l’ADB Académie Grand Lyon (Top 5 en France et Top 1 en Auvergne-Rhône-Alpes) a tour à tour battu Edouard Frappat de l’ASBTP de la Ligue PACA (2-0) en quart de finale, et Jean Baptiste Rigaut du Taekwondo Fight Echirollois de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes (2-1) en demi-finale.
En finale, il s’est imposé face à l’autre combattant de Taekwondo Fight Echirollois Marc-Alexandre Barone (2-0) au terme d’un combat très intense. « La finale a été très intense entre deux combattants qui ne veulent rien lâcher mais cet après-midi, la chance m’a choisi. Je suis content de ma victoire », raconte le champion.
On peut dire que la mission est accomplie pour Liva Rabeson qui a pu transformer sa médaille de bronze en 2022 en métal précieux.
Il invite les jeunes à être fidèle dans sa discipline sportive et à avancer toujours pour découvrir des choses nouvelles.
Ce titre de France n’était qu’un début pour lui, Tsila tente d’aller un peu plus loin vers le titre européen.

Soafara Pharlin

Partager sur: