L’insécurité gagne du terrain depuis un certain temps dans la Commune d’Ambohidratrimo. «Des cas de meurtre se succèdent ces dernières semaines dans certains fokontany sans que des mesures concrètes ne soient prises pour maîtriser la situation», se plaignent les habitants.
Sensible à ce problème, l’association Zanak’Ambohidratrimo Marovatana (Zam) a apporté ses contributions à travers l’amélioration de l’éclairage public. Pour ce faire, des panneaux solaires ont été installés dans les 9 fokontany qui ont vécu dans l’obscurité depuis au moins cinq ans. L’association a également procédé au remplacement de plus de 80 ampoules des poteaux de la Jirama qui ne fonctionnent plus depuis belle lurette.
«Nous attendons depuis longtemps la résolution de ce problème d’éclairage public qui touche l’ensemble des quartiers d’Ambohidratrimo», s’est réjoui Rakoto, habitant du fokontany d’Ambohidelahy, tout en adressant sa reconnaissance à l’association des natifs d’Ambohidratrimo.
Depuis son opérationnalisation, ladite association, présidée par Hery Rabary, enchaîne les actions sociales dans les neuf fokontany de cette commune. L’on peut citer l’adduction d’eau potable, la dotation d’équipements de sport aux clubs sportifs, la remise de semence aux paysans ou encore l’octroi de matériels de travail aux associations de lessiveuses locales…
Fahranarison