Un retour en piste plus que réussi ! Pour sa première sortie de la saison, Sidonie Fiadanantsoa a terminé au pied du podium de la finale A du 60 m haies du Meeting Elite Nantes Métropole Indoor, disputé ce week-end au Stadium Pierre-Quinon.
La pensionnaire du Centre de développement d’athlétisme de Dakar (Ciad) a mis à profit cette dixième édition de la compétition pour signer un record personnel de 8’’12 lors de la course en série. Elle a été chronométrée à 8’’13 lors de la finale dominée par Coupper Solen (8’’01).
Evénement incontournable du calendrier sportif nantais, l’Indoor de Nantes réunit chaque année de grands athlètes français et des champions d’exception. C’est pour dire le niveau de la compétition.
La médaillée d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (100 m haies) s’est exprimée après la course. «C’est bien de me frotter à l’élite française en ce début de saison. J’ai réussi à améliorer ma performance personnelle malgré ma quatrième place. Cela m’a doublement donné l’envie de mieux avancer. La course a été juste une mise en jambe avant les Championnats d’Afrique et les Jeux africains. Je veux juste être en forme avant ces échéances internationales», a confié la médaillée d’or des derniers Jeux de la Francophonie.
Soafara Pharlin