Ciném’Alliance : une projection de film et un atelier de cinéma au programme

Pour valoriser le 7e art, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) lance « Ciném’Alliance ». Ce programme consiste en une projection de films, aussi bien des productions locales que des films cultes, suivie d’une intervention d’un expert dans le milieu. L’objectif est d’initier le public à cet art.
Ainsi, le prochain rendez-vous aura lieu ce jour à Andavamamba. Au programme, le film du réalisateur malgache Rianando Ludovic Ran­driamanantsoa intitulé « Le Petit Bon­homme de Riz » qui dure 25 minutes. La projection débutera à 14 heures. « Dans les bas-fonds d’Antananarivo, un homme se fait tout le temps voler son demi-sac de riz. Le petit voleur paie ainsi son loyer et peut dormir avec un groupe de nécessiteux dans une maison faite de sachets plasti­ques. Un jour, le petit garçon suit l’homme au demi-sac de riz jusqu’à chez lui », résume le synopsis.
Après la projection du film se tiendra un atelier d’initiation, animé par un autre cinéaste Yannick Tojonantenaina. Cette fois-ci, il parlera des points assez techniques sous le thème « Bouger la caméra pour créer des histoires », une tendance actuellement, une technique qui donne plus d’émotions aux images et aux scènes.

Holy Danielle 

Partager sur: