Rugby à VII : Tournoi de détection au stade Makis

Après les jeunes, les seniors passeront à leur tour un test de détection de futurs pensionnaires des deux équipes nationales, seniors hommes et dames, en vue de leur participation à la Coupe d’Afri­que des nations (Can) de rugby à VII. A cette occasion, un tournoi open aura lieu les 3 et 4 février au stade Makis Andohatapenaka.
« Pendant deux jours successifs, les joueurs et joueuses qui aimeront intégrer les équipes nationales auront intérêt à donner le meilleur d’eux-mêmes lors d’un tournoi ouvert à tous les clubs. Désormais, nous allons essayer de classer tous les joueurs et joueuses au niveau national selon leur performance. Seuls les meilleurs seront sollicités », a avancé Antso­niandro Randrianoro­soa, directeur technique national. Les clubs intéressés auront jusqu’au 1er février pour se manifester.
Pour l’instant, c’est encore difficile de distinguer les deux équipes nationales à VII et à XV. Mais ce qui est sûr c’est qu’avec la morphologie des joueurs, la Grande île s’adapte vite et peut aller loin dans les compétitions internationales en rugby à VII. Les Ladies Makis ont déjà participé à la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2022 et disputé un tournoi de repêchage olympique, ce qui en dit long sur leur performance.

Soafara Pharlin

Partager sur: