La 28e édition du Championnat des clubs de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) Zone 7 se déroulera du 24 février au 2 mars, à Antananarivo. L’équipe de Léa Raharimalala, présidente de la Fédération malgache de volley-ball, met déjà la main à la pâte pour préparer cet événement regroupant les Comores, Maurice, les Seychelles, la Réunion, Mayotte et Madagascar.
Le comité d’organisation en réunion au gymnase couvert d’Ankorondrano a décidé samedi de donner une faveur aux écoliers, aux collégiens et aux lycéens qui veulent assister à la compétition.
« Les élèves, du primaire au Lycée, auront la chance d’accéder gratuitement au palais des Sports et au gymnase Mahamasina durant les matchs préliminaires. Les matchs seront gratuits sur présentation d’une carte d’identité scolaire », a communiqué cette instance nationale sur sa page Facebook.
Pour les jeunes, le volley est donc à consommer sans modération. L’objectif étant de les inciter à aimer le volley comme avant. La fédération sollicite ainsi les jeunes à venir en masse pour mieux comprendre le volley-ball et apprécier les compétitions. A rappeler que seize équipes masculines et seize féminines, championnes et vice-championnes des îles de l’océan Indien disputeront ce sommet zonal.
Soafara Pharlin