Congrès eucharistique national de l’Eglise catholique: le « Fihavanana malagasy » au cœur de l’eucharistie

Le Congrès eucharistique national de l’Eglise catholique, aura lieu à Antsiranana du 23 au 25 août, avec pour thème le verset de l’Evangile selon Mathieu « Vous êtes tous frères, la fraternité pour guérir le monde. Vous êtes tous frères et sœurs ».

«Le message à transmettre sera donc inspiré de ce verset biblique. L’objectif est d’emmener les chrétiens à s’engager dans la voie la guérison spirituelle autour de «Fiha­vanana malagasy», a souligné Mgr Gabriel Randria­nantenaina, évêque de Tsi­roanomandidy et non moins secrétaire général de l’Union des Evêques, hier à Amba­toroka. A noter que ce con­grès ne se déroule pas tous les ans à Madagascar. La première édition a eu lieu en 1934 tandis que la dernière en 2004, selon les informations.
«Les chrétiens doivent vivre de l’Eucharistie à travers l’eucharistie, l’éducation et les témoignages, la prière et l’adoration ainsi que le sacrément de pénitence», a ajouté Marc Benjamin Ramaroson, Archevêque d’Antsiranana. Des sujets de prières seront transmis chaque mois à l’ensemble des chrétiens, afin de leur permettre de s’unir dans la prière et d’en savoir davantage sur l’eucharistie.
Dans la foulée, ce con­grès sera précédé de la rencontre nationale de l’Afafi-FET qui se tiendra également à Antsiranana. Plus de 200.000 chrétiens à travers le pays seront attendus à ce grand évènement. L’inscrip­tion a déjà débuté au niveau de chaque paroisse le 1er novembre 2023 et prendra fin le 28 avril.

Fahranarison

Partager sur: