Industrialisation: appel à projets pour les entrepreneurs

Dans le cadre de la réalisation du projet One District, One Factory (Odof), le ministère de l’Industrie et du commerce (MIC) lance des appels à projets dans quatre districts (Toliara I, Toliara II, Ampanihy Ouest et Morombe). D’ores et déjà, le MIC souligne que la direction des usines sera léguée aux entrepreneurs locaux, à condition qu’ils remplissent les critères nécessaires.
«Les postulants doivent être implantés dans la région Sud-ouest, disposer de statuts juridiques aux normes et n’avoir aucun problème dans les paiements des obligations sociales et des impôts (Nif, stat et RCS)», indique le MIC dans son communiqué.
Pour le district de Toliara I, une usine de production de pâte alimentaire y sera installée. Toliara II sera doté d’une usine de transformation de chips. Dans le district d’Ampanihy Ouest, une huilerie y verra le jour en partenariat avec la coopérative de production d’arachide régionale. Enfin, une usine de production de poudre de grains secs sera établie dans le district de Morombe.

Luc Andriniaina

Partager sur: