La distribution des aides financiers dans le cadre du projet «Zaramira» a commencé hier dans la Commune de Tataho (Fitovinany), au grand soulagement des familles nécessiteuses.
529 ménages ont bénéficié de ce système de protection sociale visant surtout à promouvoir les droits fondamentaux des enfants. C’est un projet de l’Etat financé par l’Unicef finance et mené par le ministère de la Population et de la solidarité en étroite collaboration avec le Fonds d’intervention pour le développement (Fid).
Et grâce à ce projet, plusieurs ménages ont pu scolariser leurs enfants. En fait, «Zaramira» priorise les familles avec enfants de moins de 15 ans, les personnes en situation de handicap et les femmes enceintes. Et comme ce projet prendra fin en septembre, les bénéficiaires ont fait appel à l’Etat ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers pour plaider en faveur de la continuité du programme.
Une campagne de sensibilisation sur la planification familiale et l’intégration des bénéficiaires dans des associations reconnues par l’Etat, a également marqué cette initiative, sous l’égide de la direction régionale de la Population dans la région Fitovinany.
Recueillis par Fahranarison