Tana Gospel Choir : 20 ans d’évangélisation et de bonne musique

L’année 2024 promet d’être riche en célébration pour Tana Gospel Choir (TGC) qui souffle ses vingt bougies de scène. Au programme, une série de concerts et un festival de gospel.
L’événement en cinq temps forts. Le concert inaugural affiche déjà complet ce dimanche à la Tranompokonolona Analakely à 15 heures. S’ensuivra le traditionnel TGC & friends à l’occasion duquel le chanteur de «Hoentina aiza moa» partagera la scène avec d’autres artistes ce 30 mars au CCESCA Antanimena. Un show grandiose sera prévu le 19 mai au Palais national de la culture et des sports Mahamasina. Et, pour sa toute première édition, Mada Gospel Festival s’annonce comme un rendez-vous post-Baccalauréat. Pour couronner le tout, le théâtre de verdure d’Antsahamanitra accueillera le concert de clôture au mois de novembre.
«Au cours de ces 20 dernières années, cette forme d’expression musicale s’est largement démocratisée. Mada Gospel Festival s’inscrit justement dans une démarche rassembleur qui ambitionne de fédérer tous les férus du gospel à Madagascar», fait savoir FidyRabearisoa, meneur de TGC.
S’affirmant comme le pionnier de la musique gospel, TGC a vu évoluer en son sein six générations de groupes dont la majorité vole aujourd’hui de ses propres ailes, avec ses formations respectives. Deux décennies de carrière musicale riche et prometteuse d’une centaine de dates de spectacle sur scène et dans les paroisses, avec un total de cinq tournées en Europe et au Brésil, cinq albums dont le dernier «Misandrata Ianao» est sorti l’an passé.
«Au-delà des valeurs chrétiennes que nous partageons au sein du groupe, TGC participe activement à forger les talents de la jeunesse en qualité d’auteur, compositeur, chanteur et instrumentiste», a-t-il conclu.

Joachin Michaël

Partager sur: